Dans l’histoire du monde, il y a beaucoup de belles femmes qui ont apporté une contribution sérieuse à la science, à la culture, à la politique et à l’économie. Nous allons parler de dix grandes femmes, dont pas moins de grands films ont été tournés.
Publicité
« Erin Brockovich » (2000)
Le nom de la défenseuse des droits humains Erin Brockovich est devenu synonyme de courage et de détermination. Quand une mère célibataire divorcée a décidé de faire face à une grande entreprise polluant les eaux souterraines de la ville avec une substance qui cause des maladies oncologiques chez les citadins, presque personne ne croyait en son succès. Mais l’obstinée brockovic n’a pas reculé devant aucun obstacle et a obtenu justice.
« Iris » (2001)
L’actrice britannique de théâtre et de cinéma Judy Dench a incarné l’image de l’écrivain Iris Murdoch, qui a écrit des romans tels que «le Prince Noir», «la Mer, la mer» et «l’École de la vertu». Le film est basé sur les souvenirs de son mari, John Bailey, et se concentre sur leurs années de vie ensemble, allant de la datation à la mort de Murdoch. L’écrivain dans sa jeunesse a joué Kate Winslet, qui a reçu pour ce rôle, ainsi que Dench, une nomination aux Oscars .